Logo webradio media

Trois Suisses brillent en NHL lors de la nuit de samedi à dimanche


Roman Josi, Nico Hischier et Kevin Fiala ont marqué des points décisifs pour leurs équipes respectives, Nashville, New Jersey et Los Angeles.

Trois Suisses brillent en NHL lors de la nuit de samedi à dimanche

Trois patineurs suisses ont influencé le destin de leur équipe de NHL dans la nuit de samedi à dimanche alors que 15 rencontres de saison régulière étaient programmées sur les patinoires nord-américaines.

Performance remarquable de Roman Josi

A la Bridgestone Arena, où Nashville a facilement battu Winnipeg (4-1), le leader du championnat, le défenseur bernois du club du Tennessee Roman Josi (34 ans) a connu sa partie la plus productive depuis le début de la campagne 2024-2025. Le capitaine des Predators a inscrit deux buts, le 1-0 à la 10e minute et le 4-1 dans un filet désert à la 59e minute, pour mériter la deuxième étoile.

Nico Hischier décisif pour New Jersey

A la Capital One Arena de Washington, New Jersey s’est imposé 2-3 contre des Capitals privés pour plusieurs semaines de leur attaquant russe Alex Ovechkin (blessé). Aligné durant 21’46’’ par son entraîneur Sheldon Keefe, le centre valaisan Nico Hischier (25 ans) a été impliqué sur le but de la victoire en distillant la première passe au défenseur ontarien Dougie Hamilton.

Kevin Fiala contribue à la victoire de Los Angeles

A la Crypto.com Arena, Los Angeles a empoché deux points contre Seattle (2-1). L’ailier saint-gallois des Kings Kevin Fiala (28 ans) n’y est pas étranger. A la 27e minute, en avantage numérique, il a été crédité d’un assist sur le goal de la victoire (2-0) réussi par l’ailier ontarien Quinton Byfield.

Philipp Kurashev absent de l'alignement des Blackhawks

A noter que les Chicago Blackhawks, qui ont été battus en prolongation à Philadelphie (3-2 ap), ont une nouvelle fois rayé Philipp Kurashev (25 ans) de leur alignement, et ce même si l’attaquant bernois était en bonne santé.

Ces performances montrent l'impact significatif des joueurs suisses dans la NHL, contribuant de manière décisive aux victoires de leurs équipes respectives.