Logo webradio media

Victor Wembanyama brille lors de son retour et mène San Antonio à la victoire


Après trois matchs d'absence, Wembanyama réalise une performance complète avec 25 points, 7 rebonds et 9 passes, menant les Spurs à une victoire 104-94 contre les Warriors.

Victor Wembanyama brille lors de son retour et mène San Antonio à la victoire

Après avoir manqué trois rencontres pour des raisons médicales, Victor Wembanyama a fêté son retour sur les parquets de NBA avec un succès de prestige de San Antonio face aux Golden State Warriors de Stephen Curry, 104-94.

Wembanyama (25 points, 7 rebonds, 9 passes, 3 contres) a particulièrement brillé lors du 4e quart-temps (12 points), se montrant notamment décisif à 3 minutes de la sirène avec un tir lointain suivi d’un contre autoritaire.

Wembanyama, le géant français, domine les Warriors

Une performance complète

Avec une adresse irrégulière (9 sur 21 au tir, 4 sur 13 de loin), le géant français (2,24 m) a fait admirer ses qualités de passeur, lançant deux fois Harrison Barnes au lay-up dans les derniers instants de la partie après avoir fixé la défense dos au panier.

«Il a fait un 4e quart-temps d’homme, ses rebonds, ses contres, ses passes, des choses simples», a salué son entraîneur Mitch Johnson, en l’absence de Gregg Popovich, toujours au repos après un «léger AVC» au début du mois.

Une domination des fondamentaux

«C’est important pour lui, car il est capable de réussir des choses extraordinaires de façon naturelle, mais quand il peut réussir et dominer les fondamentaux du jeu, il devient complet. Ses fondamentaux, surtout en fin de match, ont été de niveau élite ce soir. Quand il fait ça il est effrayant.»

Autres résultats de la soirée

Malgré les 50 points de LaMelo Ball, les Charlotte Hornets ont perdu contre des Milwaukee Bucks de retour à un bon niveau (125-119).

Le déroutant LaMelo Ball a pris feu en deuxième mi-temps (40 points!), mais le duo de stars de Milwaukee Giannis Antetokounmpo (32 points, 11 rebonds, 6 passes) et Damian Lillard (31 points) a assuré pour des Bucks enfin sur la bonne voie.

Milwaukee a enchaîné une 4e victoire consécutive, la 6e sur les 7 derniers matches, et a rapproché son bilan de l’équilibre (8 succès-9 revers).

50 points en vain pour LaMelo Ball

Malgré une performance exceptionnelle de LaMelo Ball, les Charlotte Hornets n'ont pas réussi à contenir les Bucks, qui semblent avoir retrouvé leur forme.

En résumé, la soirée a été marquée par des performances individuelles impressionnantes, mais aussi par des retours en force de certaines équipes, comme les Bucks, qui montrent des signes encourageants pour la suite de la saison.