Marina Przadka a obtenu la très bonne note de 15,5/20 au test de culture générale tant redouté par les Miss. Elle devance assez largement Moïra André, Miss Guadeloupe (13,5), et Romane Agostinho, Miss Auvergne (12,5). Miss Picardie a notamment brillé au test de logique, étant la seule à avoir réalisé un sans-faute, a indiqué «Paris Match».
Il faut dire que les Miss avaient intérêt à avoir révisé, et dans tous les domaines: Quel héros de la Résistance est entré en février 2024 au Panthéon? Quelle est la personnalité la plus suivie sur Instagram? Quels sont les noms des trois mousquetaires? De quel pays est originaire le tango? Quel athlète a remporté le plus de médailles aux Jeux paralympiques de 2024? Que signifie vacuité?... Le questionnaire était assez corsé. Vous pouvez le retrouver ici.
Marina Przadka, une candidate hors pair
La grande blonde aux yeux bleus, d'origine polonaise par son père, a une tête plutôt bien faite: diplômée d’un master en business et management obtenu à l’ESSEC, une école de commerce réputée, elle est aujourd’hui business developer, c'est-à-dire qu’elle aide les entreprises à étendre leurs activités.
Un parcours académique impressionnant
À 26 ans, elle a déjà vu du pays puisque, dans le cadre de ses études, elle a vécu à Los Angeles et à Singapour. Des expériences dont elle retient «le partage, la bienveillance et la gentillesse des personnes qu'on rencontre alors que nous sommes étudiants», a-t-elle confié à «Télé-Loisirs».
Une ouverture d'esprit remarquable
«J'ai créé beaucoup d'amitiés, j'ai des amis sur différents continents et ils m'encouragent dans cette aventure aujourd'hui. J'ai beaucoup grandi, ça m'a permis d'avoir une plus grande ouverture d'esprit».
Des aspirations variées
Celle qui rêve de faire «Danse avec les stars» est peut-être arrivée première au test de culture générale, mais cela n’augure en rien du résultat final le 14 décembre prochain: l’année dernière, c’est Miss Alsace qui avait été la plus performante et elle ne figurait même pas dans le top 15 de Miss France.
Marina Przadka, avec son parcours académique impressionnant et son ouverture d'esprit, se distingue non seulement par ses connaissances, mais aussi par sa capacité à inspirer et à créer des liens durables. Sa performance au test de culture générale est un témoignage de son intelligence et de sa détermination, des qualités qui pourraient bien la mener loin dans le concours Miss France.