Logo webradio media

Aurélie Preston trouve la paix intérieure après sa garde à vue


L'ex-candidate de téléréalité, libérée en août 2024, se dit transformée par sa foi en Dieu et prêche désormais sur les réseaux sociaux.

Aurélie Preston trouve la paix intérieure après sa garde à vue

Aurélie Preston est une femme complètement différente depuis sa sortie de garde à vue, en août 2024, dans le cadre d’une information judiciaire où elle clame son innocence. Si l'enquête suit toujours son cours, l'ex-candidate de téléréalité n'a jamais semblé aussi sereine et épanouie. La raison? Elle a trouvé la foi. Se sentant «connectée à Dieu», l'influenceuse française de 33 ans prêche désormais la bonne parole sur les réseaux sociaux. Et si des internautes se moquent d'elle ou l'accusent de vouloir faire le buzz avec ce changement de vie radical, Aurélie ne leur en veut même pas.

La renaissance spirituelle d'Aurélie Preston

Un éveil spirituel après des années de tourmente

Aurélie Preston, de son vrai nom Aurélie Lepêcheur, a vécu une transformation spirituelle profonde. Après des années de malheur et de désillusion, elle a finalement trouvé la paix intérieure grâce à sa foi en Dieu. «Il fallait que je me réveille. J'étais très malheureuse. Je me forçais à aller dans un chemin de vie qui n'était pas le mien», confie-t-elle. Elle raconte que Dieu lui a fait signe à plusieurs reprises, notamment lors de son voyage en Israël en 2018 pour voir le tombeau du Christ, et par son tatouage d'une énorme croix dans le dos.

Un message de paix et d'amour

Aujourd'hui, Aurélie Preston a un message clair pour ceux qui cherchent la paix intérieure. «Les gens ont de la peine à trouver la paix. J'aimerais qu'ils puissent se retrouver et être en accord avec eux-mêmes. Et qu'ils n'hésitent pas à briser leurs chaînes», déclare-t-elle. Elle insiste sur l'importance de se déraciner des choses qui nous rendent malheureux et de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal.

Réactions aux critiques et persécutions

Face aux critiques et aux accusations de vouloir faire le buzz avec son changement radical, Aurélie répond simplement: «Gloire à Dieu!» Elle voit les persécutions comme un signe qu'elle est sur le bon chemin. «Je suis tellement en paix avec moi-même que j'espère que les gens qui me critiquent viendront un jour vers moi pour trouver aussi la paix», ajoute-t-elle.

Utiliser les réseaux sociaux pour propager l'amour

Pour Aurélie, les réseaux sociaux, bien que souvent démoniaques et remplis de harcèlement, peuvent être utilisés pour propager de l'amour. «Autant les utiliser pour dire aux gens qu'ils peuvent évoluer, aller de l'avant et pardonner à ceux qui leur ont fait du mal. Leur faire savoir que Jésus les aime», explique-t-elle.

Réconciliation et pardon

Les proches d'Aurélie ont d'abord été sceptiques face à sa transformation, mais ils ont fini par voir à quel point elle est apaisée. Elle prie désormais avec sa grand-mère et s'est réconciliée avec sa mère, avec laquelle elle avait coupé les ponts. «Je me suis excusée auprès d'elle. Je lui parle maintenant tous les jours au téléphone. C'est incroyable ce que Dieu débloque», raconte-t-elle.

Un regard nouveau sur la téléréalité

Aurélie voit son parcours dans la téléréalité comme une étape nécessaire pour pouvoir aider les autres aujourd'hui. «Je pense que je devais passer par là parce qu'aujourd'hui je peux aller toucher des gens dans la téléréalité», dit-elle. Elle a récemment prié pour Melanight et aide désormais un maximum de personnes, y compris ceux qui ont été harcelés ou qui ont eu envie de mourir.

Projets futurs et mission évangélique

Aurélie Preston suit actuellement une formation pour devenir évangéliste. Son but est de prêcher la parole de Dieu dans le monde entier et d'aider les gens à trouver le repos en l'éternel. «Je sens que c'est mon rôle. Cela fait quatre mois que je suis passionnée par Dieu. Je suis connectée avec lui. Je ne manque de rien grâce à lui. Je n'ai plus aucune angoisse et je souhaite ça à tout le monde», conclut-elle.