Jamie Vardy est un personnage haut en couleur. L'icône de Leicester City est l'une des têtes d'affiche de la Premier League, en raison de sa nature détonante et de sa trajectoire singulière. Autant de particularités qui lui vaudront un documentaire sur Netflix, sous la forme d'une mini-série. Celle-ci, actuellement en cours de tournage, devrait être disponible dès l'automne prochain.
En attendant, «The Telegraph» a dévoilé quelques anecdotes savoureuses sur l'international anglais (26 sélections, 7 buts) qui soufflera ses 38 bougies le 11 janvier prochain. Selon le média britannique, l'attaquant des Foxes est ainsi resté, malgré son âge désormais avancé, un grand adepte du Red Bull.
Les secrets de la routine d'avant-match de Jamie Vardy
Un régime énergisant controversé
Il boit ainsi trois canettes de la célèbre boisson énergisante avant chaque match qu'il dispute: la première chez lui, la seconde en arrivant au stade pour accompagner son omelette au fromage et au jambon, et la dernière peu avant le coup d'envoi de la partie... qu'il complète généralement avec un double expresso. Un «régime» qui permet à Jamie Vardy d'être parfaitement réveillé et stimulé dès les premières secondes de la rencontre.
Des préparations linguistiques surprenantes
L'extravagant avant-match du joueur né à Sheffield ne s'arrête toutefois pas là. D'après la rumeur, il préparerait ses parties en apprenant... des insultes dans la langue maternelle des défenseurs adverses appelés à croiser son chemin durant les 90 prochaines minutes.
Mesures de récupération et privilèges
S'il reste un joueur fantasque, l'avant-centre anglais a commencé à intégrer dans sa vie de sportif professionnel quelques mesures profitables à sa récupération. Il a ainsi fait construire à son domicile une chambre de cryothérapie. En outre, il a le droit à quelques passe-droits de son club, dont une journée hebdomadaire de congé accordée par l'entraîneur. Généralement à l'avant-veille du prochain match.
Une légende des Foxes
Jamie Vardy, transféré de Fleetwood (D5) à Leicester en 2012 pour un poil plus d'un million, est devenu une légende des Foxes au fil des années. Notamment grâce à l'improbable titre de champion d'Angleterre remporté en 2016 par les pensionnaires du King Power Stadium, auquel il avait grandement contribué avec son titre de meilleur buteur de Premier League.
- Trois Red Bull et un double expresso
- Protagoniste du titre en 2016