L'acquisition de Vodafone Italia par Swisscom se précise. Vendredi, l’autorité italienne de la concurrence a en effet autorisé la transaction. Un grand pas en avant, puisque cette étape aurait pu durer beaucoup plus longtemps. Pour convaincre l'institution, le géant de la téléphonie a notamment dû prendre des engagements portant sur les services qui seront fournis en cas de reprise de Vodafone.
Swisscom obtient le feu vert pour le rachat de Vodafone Italia
Swisscom, l'opérateur télécom suisse, a franchi une nouvelle étape cruciale dans son projet de rachat de Vodafone Italia. Vendredi dernier, l'Autorité Italienne de la Concurrence a donné son autorisation pour l'opération.
Pour convaincre cette institution, Swisscom a pris des engagements spécifiques en matière de services. Selon le communiqué de Swisscom, « Un mandataire indépendant sera chargé de veiller au respect en bonne et due forme des engagements». L'intervention d'un mandataire indépendant est une condition importante pour s'assurer que les consommateurs et autres parties prenantes ne soient pas lésés par ce rachat.
La validation du Ministère des Entreprises et du Made in Italy
Jeudi, Swisscom a déjà reçu l’approbation du Ministère italien des Entreprises et du Made in Italy.
Les détails du rachat : 8 milliards d'euros
- Vendredi, approbation de l'autorité italienne de la concurrence;
- Jeudi, approbation du Ministère des Entreprises et du Made in Italy ;
- 8 milliards d’euros de rachat avec des engagements spécifiques portant sur le service.
Swisscom avait déjà bien avancé avec Vodafone sur une entente de principe de ce rachat : 8 milliards d'euros.
Marché en Italie
Si ce rachat venait à terminer, Swisscom deviendrait le second plus grand opérateur téléphonique en Italie. C’est une magnifique opportunité d’expansion au-delà des frontières suisses, en collaboration avec Vodafone Italia
Avec cette validation, le géant suisse reprendra sa place sur un marché rempli d'opportunité