Logo webradio media

Trump élu, le visa de Prince Harry menacé


L'admission de consommation de drogues par Harry soulève des questions sur son visa américain sous l'administration Trump.

Trump élu, le visa de Prince Harry menacé

La récente victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle a fait des vagues bien au-delà des frontières politiques, atteignant même les membres de la royauté britannique. Parmi eux, le prince Harry, dont le séjour aux États-Unis pourrait être compromis par les ambitions de l'administration Trump en matière de régulation de l'immigration et des visas.

La situation du duc de Sussex est rendue précaire par des révélations de consommation de drogues par le passé, un élément qui pourrait influencer la validité de son visa américain. L'issue de cette affaire pourrait dépendre des décisions prises par l'administration Trump, qui a précédemment exprimé peu de sympathie pour le prince et son épouse, Meghan Markle.

La Position Pécaire du Prince Harry aux États-Unis

Les Révélations du Livre «Le Suppléant»

Dans son autobiographie intitulée «Le Suppléant», le prince Harry a admis avoir consommé du cannabis, des psychotropes et de la cocaïne dans plusieurs pays, y compris sur le territoire des États-Unis. Ces aveux pourraient normalement compliquer l'octroi d'un visa, comme ce fut le cas pour d'autres célébrités telles qu'Amy Winehouse et Diego Maradona, qui se sont vus refuser l'accès aux USA pour des raisons similaires.

Le Débat Autour du Visa de Harry

L'année passée, la requête de la Heritage Foundation, une organisation conservatrice, visant à examiner le formulaire de demande de visa du prince Harry a été bloquée par le gouvernement de Joe Biden. Cette décision a été justifiée par le respect de la vie privée du prince, malgré son statut de personnalité publique. Cependant, Donald Trump a une tout autre perspective sur la situation, allant jusqu'à critiquer ouvertement le prince pour avoir « trahi la reine » et suggérant que son administration n'adopterait pas la même approche indulgente.

Les Implications de l'Élection de Trump

Le retour potentiel de Donald Trump à la Maison-Blanche est source d'inquiétude pour le prince Harry. En effet, Trump a clairement indiqué qu'il n'hésiterait pas à laisser le prince « seul » face à ses problèmes de visa. Ces commentaires ont été renforcés par les déclarations d'Eric Trump, qui a laissé entendre que le visa de Harry n'avait pas été remis en question uniquement parce que le prince n'était pas une cible prioritaire, mais que la famille Trump serait « ravie » de le renvoyer au Royaume-Uni. La réélection de Trump pourrait donc signaler une nuit particulièrement sombre pour le couple royal.