Logo webradio media

Scandale en Autriche: Vice-gouverneur photographié en chasse illégale


Georg Dornauer du SPÖ, pris en photo lors d'une chasse douteuse, risque des conséquences judiciaires et politiques.

Scandale en Autriche: Vice-gouverneur photographié en chasse illégale

Une affaire politique et médiatique secoue l'Autriche suite à la révélation d'une photo compromettante dans le principal tabloïd du pays, la "Kronen Zeitung". Le vice-gouverneur social-démocrate du Tyrol, Georg Dornauer, a été photographié lors d'une chasse controversée qui pourrait bien avoir mis fin à ses ambitions ministérielles.

L'image a capturé Dornauer souriant en tenue de chasse traditionnelle, à côté d'un cerf abattu, portant un chapeau tyrolien spécifique, symbole d'un acte qu'il n'était peut-être pas en droit d'accomplir. Accompagné de figures controversées et sans permis de chasse valide, le politicien se retrouve au cœur d'un scandale qui ébranle son parti et sa réputation.

Le Scandale du Chapeau Tyrolien

Un Cliché Révélateur

Le scandale a éclaté quand la "Kronen Zeitung" a publié une photo de Dornauer, vêtu de l'emblématique chapeau de chasseur et tenant par les bois un cerf récemment tué. Cet accessoire est traditionnellement réservé au chasseur qui a abattu l'animal, soulevant des questions sur la légalité de ses actions, d'autant plus qu'il avait perdu son permis de chasse dans des circonstances pour le moins imprudentes.

Des Compagnons Douteux

Dornauer n'était pas seul lors de cette chasse controversée. Il était en compagnie de René Benko, un investisseur notoire aux affaires juridiques compliquées. La présence de Benko, dont l'empire immobilier a fait faillite, ajoute une couche supplémentaire de controverse à l'affaire, soulevant des questions d'éthique et de conflit d'intérêts potentiels.

Un Politicien au Style Bling-Bling

En dépit de son appartenance au parti de gauche SPÖ, Dornauer est connu pour son style de vie flamboyant et ses apparitions dans les pages people. Son liaison avec Alessia Ambrosi, une politicienne italienne de l'extrême droite, a également attiré l'attention sur sa vie privée, ajoutant un élément de sensationnalisme à l'histoire.

Mauvaise Publicité pour son Parti Politique

Le SPÖ, qui était en pleine négociation pour former un gouvernement avec les conservateurs et les libéraux, n'a pas été épargné par cette tempête médiatique. Dornauer, pressenti pour un poste de ministre, a plutôt dû se mettre en retrait, présentant des excuses tout en affirmant n'avoir rien commis d'illégal. La question reste de savoir si cette mauvaise publicité aura un impact durable sur les ambitions du parti.

Des Conséquences Judiciaires Possibles

La dimension politique de l'affaire pourrait rapidement laisser place à des enjeux judiciaires. Le parquet doit encore déterminer si Dornauer a enfreint l'interdiction de port d'armes et s'il sera poursuivi en justice. Les implications légales de cette partie de chasse pourraient bien dépasser le simple cadre de l'éthique politique.