Logo webradio media

Kanye West accusé d'antisémitisme et d'abus


Un ex-employé porte plainte contre le rappeur Ye pour comportements antisémites et abusifs, réclamant des dommages-intérêts.

Kanye West accusé d'antisémitisme et d'abus

Les controverses entourant le rappeur américain Kanye West, récemment rebaptisé Ye, continuent de dominer les gros titres après qu'une nouvelle plainte a été déposée en Californie, alléguant des comportements antisémites et abusifs de la part de l'artiste. La plainte, émanant d'un ancien employé, offre un aperçu troublant de l'environnement de travail toxique supposé que West aurait cultivé.

Les allégations soulèvent des questions sérieuses quant à la conduite de West, non seulement en tant qu'employeur mais aussi en ce qui concerne ses points de vue personnels et publics, qui ont déjà suscité de vives critiques et entraîné des conséquences professionnelles, notamment la fin de sa collaboration avec Adidas.

Nouvelle Plainte contre Kanye West : Antisémitisme et Conduite Abusive au Cœur des Accusations

Allégations d'Antisémitisme

La plainte récente, déposée par l'ex-employé Murphy Aficionado, met en lumière des affirmations selon lesquelles West aurait régulièrement fait des remarques antisémites à ses employés. L'accusation centrale est que West aurait déclaré que "les Juifs contrôlaient les Kardashian", faisant référence à la famille de son ex-épouse Kim Kardashian. Ces commentaires seraient une partie des "tirades antisémites et des conspirations" que l'ex-employé décrit comme étant quotidiennes.

Comportements Abusifs et Expériences de Travail Néfastes

Murphy Aficionado dépeint son temps passé à travailler pour la marque de chaussures Yeezy de West et pour l'école Donda Academy comme un "cauchemar". Outre les allégations de discours haineux, la plainte détaille également des comportements jugés abusifs, y compris des situations où West aurait fait preuve d’un manque de respect flagrant pour la vie privée et le bien-être de ses employés.

Exposition à des Actes Sexuels et Manque de Respect

L'ex-employé allègue avoir été exposé à des actes sexuels explicites et "très sonores" impliquant Kanye West et diverses partenaires, dont Bianca Censori et une masseuse. Ces actes se seraient déroulés lors de rendez-vous de travail dans des hôtels, une expérience que l'ancien salarié décrit comme le faisant se sentir "violé et déshumanisé".

Conséquences Juridiques et Réparation Demandée

À la suite de ces expériences, Murphy Aficionado réclame des dommages-intérêts pour licenciement abusif et pour les préjudices émotionnels et psychologiques subis. L'avocat de l'ex-employé, William Reed, a exprimé l'intention de la plainte à "forcer Ye à comprendre que ce comportement n’a pas sa place dans notre société". Il met en avant le "vitriol, la haine et l’antisémitisme" du rappeur et son manque de respect envers les femmes.

Malgré la gravité des allégations, les représentants de Kanye West n'ont pas encore réagi aux demandes de commentaires. Ce dernier développement vient s'ajouter à une série d'incidents controversés qui ont entaché la réputation de l'artiste et semblent éloigner de plus en plus West du show-business traditionnel.