Logo webradio media

Starbucks face à de nouvelles plaintes pour brûlures par boissons chaudes


Deux clients affirment avoir été gravement brûlés par des boissons chaudes mal fixées. Starbucks nie les accusations de négligence.

Starbucks face à de nouvelles plaintes pour brûlures par boissons chaudes

Starbucks fait face à deux nouvelles plaintes de clients disant s’être brûlés par une boisson chaude renversée, deux semaines après avoir été condamné à verser 50 millions de dollars dans une affaire similaire.

Dans l’une des plaintes, Sabrina Michelle Hermes explique avoir été gravement blessée il y a deux ans par une boisson chaude qui s’est renversée sur ses genoux dans un drive de Norwalk, près de Los Angeles. Selon elle, l’un des gobelets de sa commande n’était pas correctement fixé sur le plateau à emporter lorsqu’il lui a été remis. La boisson brûlante s’est déversée sur ses jambes, une hanche, un genou et ses pieds. Elle réclame des dommages et intérêts d’un montant non spécifié.

Starbucks face à de nouvelles accusations de négligence

La plainte de Sabrina Michelle Hermes

Sabrina Michelle Hermes accuse Starbucks de négligence dans la manipulation des boissons chaudes. Selon sa plainte, l’entreprise «avait le devoir de faire preuve d’une prudence raisonnable dans la préparation, la manipulation et le service des boissons chaudes afin d’éviter qu’elles ne se répandent sur des clients tels que la plaignante». Elle demande des dommages et intérêts pour les blessures subies.

Réaction de Starbucks

Un porte-parole de Starbucks a réagi aux accusations de Sabrina Michelle Hermes en déclarant : «Nous sommes au courant des allégations de Mme Hermes et nous croyons fermement qu’elles sont sans fondement. Nous sommes impatients de présenter notre version au tribunal». Le porte-parole a également ajouté : «Nous nous sommes toujours engagés à respecter les normes de sécurité les plus strictes dans nos magasins, y compris en ce qui concerne la manipulation des boissons chaudes».

La plainte d’Ernesto Sanchez Avendano

Toujours près de Los Angeles, à Alhambra, Ernesto Sanchez Avendano réclame également des dommages et intérêts d’un montant non spécifié, accusant l’entreprise de négligence. Selon sa plainte déposée mercredi, il s’était vu servir une boisson dont le couvercle, qui n’était pas correctement fixé, s’est renversé sur ses genoux, causant notamment de «graves brûlures».

Réaction de Starbucks à la plainte d’Ernesto Sanchez Avendano

Le porte-parole de Starbucks a assuré que l’entreprise n’avait pas encore été informée de cette plainte, ajoutant qu’elle l’«examinerait attentivement».

Contexte des nouvelles affaires

Ces nouvelles affaires interviennent deux semaines après que l’entreprise a été condamnée à verser 50 millions de dollars à un client brûlé par un thé qui s’était renversé sur ses genoux dans un drive, là aussi en Californie. Michael Garcia avait pris un plateau où son gobelet n’avait pas été fixé correctement. La boisson avait provoqué «des brûlures au troisième degré sur son pénis, son aine et l’intérieur de ses cuisses», selon ses avocats. Starbucks avait annoncé faire appel de sa condamnation, en jugeant «excessifs» les dommages et intérêts accordés à Michael Garcia.

Les allégations de Starbucks

Starbucks maintient que les allégations sont sans fondement et se prépare à défendre sa position devant les tribunaux. L’entreprise insiste sur son engagement à respecter les normes de sécurité les plus strictes dans ses magasins, y compris en ce qui concerne la manipulation des boissons chaudes.

Conclusion

Ces nouvelles plaintes contre Starbucks soulèvent des questions sur la sécurité des clients et la responsabilité de l’entreprise dans la manipulation des boissons chaudes. Les affaires en cours pourraient avoir des implications importantes pour Starbucks et pour l’industrie de la restauration en général.