Les restes d’une victime des incendies qui ont ravagé Los Angeles en janvier ont été découverts mercredi, portant le bilan humain à au moins 30 morts, près de trois mois après le déclenchement des feux, ont annoncé les autorités locales.
Une équipe du médecin légiste du comté de Los Angeles «s’est rendue aujourd’hui (...) à Altadena», une ville de banlieue, «pour enquêter sur d’éventuels restes humains trouvés sur place», explique un communiqué de ce service.
«À leur arrivée, les six membres de l’équipe d’intervention ont mené une enquête et déterminé que les restes étaient humains», précise la même source.
Le bilan des incendies «s’élève désormais à 30 morts», complètent les services légistes.
Les incendies de janvier à Los Angeles
Propagation rapide et vents violents
Les incendies qui ont ravagé Los Angeles en janvier ont duré plusieurs semaines. Ils se sont initialement propagés très rapidement à cause de vents violents, avec des rafales qui ont parfois atteint 160 km/h.
Zones touchées et enquête en cours
Les flammes ont notamment détruit une grande partie du quartier de Pacific Palisades, où résident de nombreuses célébrités, et de la ville d’Altadena. Une enquête est toujours en cours pour déterminer comment ils se sont déclenchés.
Nettoyage des débris
Près de trois mois après cette tragédie, les autorités californiennes sont encore en plein nettoyage des débris, parfois toxiques, des milliers de bâtiments détruits dans la région.
Enquête toujours en cours
L'enquête sur les causes des incendies se poursuit, avec des équipes d'experts qui analysent les preuves et les conditions météorologiques pour comprendre comment les feux ont pu se propager si rapidement et avec une telle intensité.
Les autorités locales continuent de travailler sans relâche pour aider les communautés affectées à se reconstruire et à retrouver un semblant de normalité après cette tragédie dévastatrice.