Logo webradio media

Décès de la mannequin Lucy Markovic à 27 ans


La mannequin australienne Lucy Markovic, découverte dans «Australia’s Next Top Model», est décédée d'une malformation cérébrale. Elle avait défilé pour Givenchy et Versace.

Décès de la mannequin Lucy Markovic à 27 ans

Le monde de la mode est en deuil. L’agence Elite Model Management a annoncé ce vendredi 11 avril le décès de la mannequin australienne Lucy Markovic, emportée à l’âge de 27 ans par une malformation artérioveineuse cérébrale. La jeune femme, originaire de Gold Coast sur la côte est de l’Australie, s’était fait connaître à 16 ans grâce à sa participation à l’émission «Australia’s Next Top Model», où elle avait terminé finaliste en 2015.

Une carrière fulgurante et une vie marquée par la tragédie

Les débuts prometteurs

De son vrai nom Lucijana Markovic, elle avait depuis mené une carrière fulgurante, défilant notamment pour Givenchy, Versace, ou encore Armani à la Fashion Week de Paris en 2024. L’agence Elite, qui la représentait, lui a rendu hommage dans un message empreint d’émotion: «Lucy était pleine de lumière et avait un incroyable sens de l’humour (…) nous ne l’oublierons jamais».

Les rêves et les projets

Sa famille a également partagé un message bouleversant accompagné d’une courte vidéo, rappelant que Lucy travaillait depuis deux ans sur une application de fitness et rêvait de rejoindre un jour les anges de Victoria’s Secret. Elle avait confié à ses abonnés en mars dernier qu’elle devait subir une opération pour retirer une malformation cérébrale de la taille d’une balle de golf. Initialement prévue le 26 mars, l’intervention avait été reportée au 2 avril. Dans une story postée peu avant son décès, Lucy évoquait le fait qu’elle «luttait contre la mort».

L'impact de son parcours

Le parcours de cette jeune femme, mêlant éclat, ambition et tragédie, laisse une trace durable dans l’univers de la mode. Voici quelques éléments clés de sa vie et de sa carrière :

  • Participation à «Australia’s Next Top Model» à l’âge de 16 ans.
  • Début de carrière avec des défilés pour des maisons de couture prestigieuses.
  • Projets personnels incluant le développement d’une application de fitness.
  • Rêve de devenir un ange de Victoria’s Secret.
  • Lutte contre une malformation cérébrale et décès prématuré à 27 ans.

La disparition de Lucy Markovic laisse un vide immense dans le monde de la mode, mais son héritage et son inspiration continueront de vivre à travers ses réalisations et ses rêves.