Logo webradio media

Paola Locatelli fait ses débuts au cinéma dans «Rapide»


L'influenceuse de 21 ans incarne une coureuse automobile dans son premier grand rôle au cinéma, en salle le 16 avril.

Paola Locatelli fait ses débuts au cinéma dans «Rapide»

Avec «Rapide», la jeune influenceuse Paola Locatelli déboule à toute allure sur grand écran dans son premier grand rôle au cinéma, celui d'une coureuse automobile. Elle a tout juste 21 ans et déjà, son nom en haut de l'affiche: celle de «Rapide», un film – en salle le 16 avril – qui semble avoir été écrit pour elle. Il faut dire que Paola Locatelli, comme son personnage, a tout fait très vite. Star de YouTube à 11 ans, elle lance sa propre collection à 12, crée son parfum en collaboration avec Vuitton à 17 et tourne son premier film à 18.

Influenceuse (1,9 mio de followers sur Insta et 1,6 mio sur TikTok), mannequin, actrice, elle passe aujourd'hui la cinquième avec ce premier grand rôle au cinéma dont elle dit être «très, très fière». Une «interview à pleine vitesse» nous semblait donc de circonstance.

Paola Locatelli passe à la vitesse supérieure

Une carrière fulgurante

Paola Locatelli a commencé sa carrière très jeune. À seulement 11 ans, elle devient une star de YouTube. À 12 ans, elle lance sa propre collection de vêtements. À 17 ans, elle collabore avec Vuitton pour créer son propre parfum. Et à 18 ans, elle tourne son premier film. Aujourd'hui, à 21 ans, elle incarne une coureuse automobile dans «Rapide», un rôle qui semble taillé sur mesure pour elle.

Voyager à la vitesse de la lumière

Si elle pouvait voyager à la vitesse de la lumière, Paola Locatelli choisirait l'espace comme destination. «Ce serait fou. Je regarde régulièrement des films et des documentaires sur l’univers, les planètes, ça me passionne. Mais ça peut aussi m’angoisser parce qu’on n’a pas toutes les réponses. Je n’irais donc pas trop, trop loin, il faut quand même que je voie la Terre. Voyager jusqu'à Mars, ça ne serait pas envisageable. Ma famille me manquerait trop, mes amis aussi.»

Évolution et pression

Paola Locatelli admet que, comme tout le monde, elle a parfois l’impression d’avoir vite évolué, et à d’autres moments de stagner. «J’ai grandi très, très vite dans le milieu de l’influence, car je côtoyais des gens plus âgés que moi. Puis, volontairement, j’ai voulu reculer pour avoir une vie d’adolescente de 16-17 ans, avec mes amis, histoire de ne pas avoir de contrecoup plus tard ni de regrets.»

En tant qu'influenceuse, Paola doit souvent réagir rapidement sur les réseaux sociaux. «Je le fais avec passion, donc il n’y a pas de pression. Et puis je relativise beaucoup: en tant qu'influenceur, on ne sauve pas le monde, on n’a pas trouvé un médicament contre le cancer non plus. Je ne me sens pas du tout obligée de poster tous les jours. Sauf, évidemment, quand c’est contractuel et que j’y suis tenue par une marque. Mais là, c’est du travail.»

Moments précieux et conseils

Si on lui donnait un bouton pour ralentir le temps, Paola Locatelli aimerait prolonger les moments partagés avec sa grand-mère, décédée il y a deux ans, et avec un de ses très bons amis, mort à la même époque. «Quand on perd des gens qu’on aime, on a forcément des regrets.»

Imaginons que vous êtes une voiture de course. De quel modèle et de quelle couleur? «Une Formule 1: une Alpine jaune poussin. J’ai passé mon permis pendant le tournage. Je pense que je ne l’aurais jamais eu autrement. Je suis un danger public sur la route. Je fais du vélo et de la trottinette, et j’ai tout le temps des accidents. Je me suis cassé la main au moins 46 fois déjà!»

Quel est votre temps record pour répondre à un texto? «Je vais très vite. Je connais le clavier par cœur, je peux taper les yeux fermés. Par contre, je suis toujours très en retard, c’est un enfer. Je suis aussi indécise et je change d’avis comme de chemise. Je souffre de FOMO (ndlr, «fear of missing out», à savoir la peur de rater quelque chose, un syndrome lié à la dépendance aux réseaux sociaux), je me suis même fait tatouer ce mot à l’intérieur de ma lèvre inférieure après avoir raté le mariage d’une amie en septembre dernier parce que j'étais à l'étranger.»

Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui veut accélérer sa carrière, ce serait quoi? «Qu’une carrière se construit sur des refus. C’est Alban Lenoir (ndlr, qui incarne son coach dans «Rapide») qui me l’a dit. Et surtout de vraiment prendre son temps, car la vie réserve plein de surprises.»

Paola Locatelli, avec sa détermination et sa passion, continue de tracer son chemin à toute vitesse, inspirant de nombreux jeunes à suivre leurs rêves.